A LA DECOUVERTE DES TERROIRS DE LA REGION DE KEDOUGOU
A la découverte des Terroirs de Kedougou trekking senegal

Une invitation à la découverte des 3 pays (5 à 7 jours)

Circuit DécouverteCe circuit permet de faire découvrir au visiteur la diversité de la région de Kédougou, tant d’un point de vue des paysages que de la dimension multiculturelle de cette zone unique au Sénégal.

Ce circuit, propose de faire découvrir « 3 pays », sur une durée pouvant varier de 5 à 7 jours, à savoir le « pays Bassari », le pays « Bedik » et le pays « Peulh », caractérisés par des us et coutumes propres à chaque pays, que ce soit du point de vue de la religion, de l’organisation sociale, des pratiques culturales, des recettes culinaires,…

Ce circuit fera la part belle à la marche avec la possibilité de moduler chaque jour la durée et la difficulté des randonnées.

Circuit Découverte
Ce circuit est accessible à tous les niveaux et à tous les âges.

Il nécessite des transferts en voiture de quelques heures pour assurer la liaison entre les 3 pays (compter entre 2 et 3 h de voiture pour chaque transfert).

Visitez notre galerie photos pour un aperçu du circuit.

Circuit Découverte
TARIFS
Pour 4 personnes,
à partir de 335 €/personne
(220 000 FCFA).

Ce prix inclut la prise en charge des prestataires pour la pension complète, les transferts en 4x4, les guides, les frais de visites.

Les boissons, hors eau minérale, ne sont pas incluses. Ce tarif ne comprend pas l’option Découverte du Parc National du Niokolo-Koba.

Pour plus de précisions, téléchargez notre brochure explicative ou contactez-nous.
Intéressés par ce circuit ?
contactez-nous >

Trekking Senegal

La découverte du Parc National du Niokolo-Koba

Le Parc National du Niokolo-KobaLe Parc National du Niokolo-KobLe Parc National du Niokolo-KobLe Parc National du Niokolo-KobLe Parc National du Niokolo-KobLe Parc National du Niokolo-Kob

Trekking Sénégal propose à ses clients de visiter le Parc National du Niokolo-Koba ; un des plus beaux parcs d’Afrique de l’Ouest. Le PNNK couvre une superficie de 913 000 hectares et abrite la plupart des mammifères de la région. Bien que soumis à de fortes pressions anthropiques (braconnage, transhumance du bétail…), le PNNK reste un endroit à visiter.

Trekking Sénégal propose un bivouac au cœur du Parc, au sein d’un campement de garde, qui permettra de favoriser les échanges avec les premiers « gardiens » du parc pour mieux comprendre les enjeux de conservation de la biodiversité.

Les gardes, proposeront une courte marche afin de découvrir les traces directes et indirectes de la faune, mais aussi la flore et la variété des habitats disponibles.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les tarifs de cette option.


Trekking Senegal

ACCUEIL - CIRCUITS- AVANT DE PARTIR - AU SUJET DE TREKKING SENEGAL - DECOUVRIR LA REGION DE KEDOUGOU - CONTACT
Mentions légales - Crédits photo