A LA DECOUVERTE DES TERROIRS DE LA REGION DE KEDOUGOU
A la découverte des Terroirs de Kedougou trekking senegal

Dans la réserve naturelle communautaire, de Dindéfélo, en pays peulh (4 jours)

Dindéfelo


Ce circuit est une invitation à la découverte des paysages et des villages peulhs  qui constituent la réserve naturelle communautaire de Dindéfélo au pied du massif du Fouta-Djallon. Cette zone est principalement habitée par des peulhs venus se sédentariser depuis la Guinée voisine.


Dindefelo

Ce circuit permet au visiteur de faire la connaissance d’un terroir unique, dans le massif qui borde le village de Dindéfélo, façonné par le mode de vie de la communauté peulh (Organisation sociale, habitudes alimentaires, gestion de l’environnement).

Le circuit qui se fait en 4 jours, ne présente pas de difficultés particulières, excepté en période de forte chaleur (Mars/Avril/Mai) où il est nécessaire d’organiser les marches tôt le matin.


Dindefelo

Il est modulable en heures de marche et en difficulté et offre ainsi plusieurs options de randonnées à choisir sur place avec le guide.

Le nombre d’heures de randonnées peut ainsi varier de 3 à 6h par jour en fonction des envies.

Visitez notre galerie photos pour un aperçu du circuit.

Circuit Initiation
TARIFS
Pour 4 personnes,
à partir de 210 €/personne
(138 000 FCFA).

Ce prix inclut la prise en charge des prestataires pour la pension complète, les transferts en 4x4, les guides, les frais de visites.

Les boissons, hors eau minérale, ne sont pas incluses. Ce tarif ne comprend pas l’option Découverte du Parc National du Niokolo-Koba.

Pour plus de précisions, téléchargez notre brochure explicative ou contactez-nous.
Intéressés par ce circuit ?
contactez-nous >

Trekking Senegal

La découverte du Parc National du Niokolo-Koba

Le Parc National du Niokolo-KobaLe Parc National du Niokolo-KobLe Parc National du Niokolo-KobLe Parc National du Niokolo-KobLe Parc National du Niokolo-KobLe Parc National du Niokolo-Kob

Trekking Sénégal propose à ses clients de visiter le Parc National du Niokolo-Koba ; un des plus beaux parcs d’Afrique de l’Ouest. Le PNNK couvre une superficie de 913 000 hectares et abrite la plupart des mammifères de la région. Bien que soumis à de fortes pressions anthropiques (braconnage, transhumance du bétail…), le PNNK reste un endroit à visiter.

Trekking Sénégal propose un bivouac au cœur du Parc, au sein d’un campement de garde, qui permettra de favoriser les échanges avec les premiers « gardiens » du parc pour mieux comprendre les enjeux de conservation de la biodiversité.

Les gardes, proposeront une courte marche afin de découvrir les traces directes et indirectes de la faune, mais aussi la flore et la variété des habitats disponibles.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les tarifs de cette option.


Trekking Senegal

ACCUEIL - CIRCUITS- AVANT DE PARTIR - AU SUJET DE TREKKING SENEGAL - DECOUVRIR LA REGION DE KEDOUGOU - CONTACT
Mentions légales - Crédits photo